Astuces pour concevoir un beau site web gratuitement

 

Les spécialistes du web ont compris depuis longtemps que l’ergonomie est un élément important d’un site web pour ne pas dire indispensable lors de sa conception.

En effet, plus votre site web est beau plus il attirera l’attention des internautes, et ce quel que soit le contenu de votre site. Une ergonomie soignée favorise aussi l’expérience de navigation et permet à un site de dévoiler son côté ludique. Un site web beau se distingue de par le travail d’architecture qui a été préalablement effectué sur celui-ci. La charte graphique doit être bien étudiée et correspondre aux services, produits commercialisés ou encore aux informations présentes sur le site. S’il s’agit à titre d’exemple d’un site gouvernementale on optera plutôt pour un aspect sobre et on évitera de mettre en place des couleurs chaudes.

L’aspect artistique est celui qui détermine la qualité graphique d’un site et permet à l’internaute d’apprécier si un site web est beau ou pas.

De facto, un beau site web est celui qui possède une adéquation entre sa charte graphique et sa structure artistique ainsi que sa thématique générale. L’utilisation des « bonnes » couleurs, une bonne présentation du contenu du site web en question qui consiste dans la bonne lisibilité des caractères et surtout une utilisation facile des différentes options du site (rubriques, tests, jeux, menu, …).

Votre beau site web en quelques clics

Par ailleurs et selon les spécialistes du webmastering, la conception d’un beau site web consiste dans la mise en application de quelques éléments simples et qui s’avèrent efficaces pour sa mise en place.

1- L’utilisation d’une police moderne telle Eurostyle, Century Gothic ou Arrial Narrow par exemple qui éviteront à votre site web d’avoir un aspect dépassé pour ne pas dire vieillot.

2- Le recours aux belles images, notamment des images de haute qualité et extrêmement nettes. Des images ou des photos étirées ou floues donneront à votre site web une impression de faux. Outre la qualité, vos images doivent à leur tour être belles et captivantes. Car de belles images équivalent à un beau site web.

3- Concevez un plan de site simple qui permet une navigation à la fois facile et agréable. Un menu de navigation simple et pratique ne fera qu’amplifier la beauté de votre site web.

4- Un beau site web est aussi un site web qui propose souvent à ses utilisateurs ainsi qu’à ses visiteurs des jeux, des tests et des concours avec des prix intéressants. Ce mécanisme fera beaucoup parler de votre site web et augmentera ainsi ses chances d’être bien référencé.

5- Aussi, pour comparez la performance de votre beau site web par rapport aux autres sites web qui proposent le même contenu que le votre, n’hésitez pas à lui faire de la publicité, notamment sur les divers supports du web (réseaux sociaux, blogs, sites spécialisés, sites marchands, …).

Voici à présent une série de beau site web que l’on peut rencontrer sur la toile :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *