C’est le printemps, rafraîchissez votre site !

 

Design site web: Avec l’arrivée du printemps, l’atmosphère se rafraîchit, la verdure est partout et une sensation de douceur est dans l’air ! Pourquoi ne pas faire profiter votre site-web des bienfaits du printemps ? Rafraîchissez-le, c’est le moment ou jamais !

En effet, cette opération « printemps » peut se justifier par plusieurs bonnes raisons:

-Google est friand de contenu constamment renouvelé,

-Les tendances du Web design site web évoluent en permanence,

-Vos visiteurs profiteront d’un contenu nouveau et d’une expérience différente qui la tendance webdesign du moment.

Fonctionnalités pratiques relatif au design site web

Tendance webdesign: La génération 2.0 est habituée à des changements rapides. Des centaines d’applications et outils technologiques voient le jour en permanence et il est primordial d’étancher la soif de nouveauté des internautes. Au même titre qu’un modèle de voiture peu performant, votre site à lui aussi besoin de renouveau. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur la tendance webdesign actuelle pour déterminer son choix en fonction de la charte graphique de votre site web.

Intégrer de nouvelles applications est moins compliqué qu’il n’y parait. Il suffit pour cela de faire un tour sur le net et un clic fera le nécessaire.

Comme il est bénéfique de consacrer quelques moments à faire de la veille concurrentielle pour déterminer quels ont été les changements opérés par vos concurrents en matière de refonte et design site web. Vous pouvez envisager par exemple la création de votre nouvelle mascotte ou de contenu animé. Vous pouvez aussi opter pour des modifications plus sobre, le design site web est vaste c’est ce qui vous offre la liberté de personnalisé au maximum votre site.

Tendance webdesign et nouvelles images 

Ajouter de nouveaux visuels ne peut faire aucun mal au design site web actuel de votre site. Entre l’évolution rapide de l’Internet Mobile, les changements effectués par Facebook et le succès des réseaux de partage d’images (en particulier Instagram et Pinterest), les visuels ont la part belle sur la Toile.

Même si vous êtes satisfait des images présentées sur votre site, pensez à apporter quelques changements ponctuels. Utilisez des icônes ! Il s’avère très judicieux d’en ajouter – le flat design fait partie de la tendance webdesign du moment. Imaginez simplement que vous changiez de tableau dans votre salon : à priori, il s’agit d’un changement insignifiant mais toute l’atmosphère de la pièce en est affectée.

Tendance webdesign: L’insertion de nouveaux contenus 

L’insertion d’un blog sur votre site-web est un moyen qui vous permettra d’intégrer de nouvelles informations régulièrement et de revoir aussi le design site web dans son ensemble. Cela vous obligera à mettre à jour votre contenu et aura pour conséquence de booster l’engouement des internautes sur votre site-web tout en améliorant votre référencement. En plus, cet exercice vous offrira à vous aussi la possibilité de rajouter constamment du contenu et donc de revoir dans la mesure du possible quelle tendance webdesign pourrait correspondre le mieux à votre site.

Version mobile de votre site en adéquation avec votre design

Si vous avez déjà mis en place une version mobile de votre site-web, vérifiez s’il elle est à jour et surtout effectuez les changements qui pourraient améliorer la qualité de son design. Profitez-en également pour peaufiner les détails qui méritent un petit coup de souris pour que le site mobile soit une copie conforme au design de votre site web. L’internaute pourra facilement reconnaître votre site qu’il soit sur PC ou sur support mobile.

Design site web: à la recherche du perfectionnement 

Un site-web a toujours besoin de perfectionnement. De simples «retouches» suffisent parfois à le rendre de qualité excellente. Reformulez par exemple une phrase, corrigez une erreur de frappe qui vous a échappé ou encore changer une couleur qui ne vous plaît pas ou plus! ce sont là des bases du design site web qu’il ne faut pas oublier.

Tendance webdesign: En outre, épurez vos pages au maximum en vous attaquons sans pitié à tous les éléments superflus susceptibles de détourner l’attention des internautes. Dans la même lancée, rafraîchissez vos paramètres de référencement.

Ces petits conseils vous aideront à présenter un site accueillant et relooké et surtout complètement remodelé en comparaison à la version précédente !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *