Classement des meilleurs sites-web 2014 : Les sites dédiés aux cosmétiques et à la mode en tête de liste

 

Tout compte fait, les sites-web des grandes marques de la cosmétique et des produits de beauté ont indéniablement le vent en poupe ! En effet, les résultats du classement des 50 meilleurs sites-web 2014 réalisé par Cocedal Conseil font figurer en tête de liste les sites des producteurs des produits cosmétiques et de beauté.

Concrètement, le site-web de L’OCCITANE EN PROVENCE occupe la première place des meilleurs sites-web 2014, celui de DIOR PARFUMS la deuxième position et celui de COMPTOIR DES COTONNIERS la 3éme position.

Dans un moindre degré, figurent les sites-web propres aux banques, aux entreprises de e-commerce (VENTE PRIVEE) ainsi qu’aux entités spécialisée dans la grande consommation (MICHEL ET AUGUSTIN) et dans la distribution spécialisée(NESPRESSO).

En 50éme position de ce classement des 50 meilleurs sites-web figure le site de BNP PARIBAS.

Pour information, Cocedal Conseil, l’organisme qui a effectué ce classement des 50 meilleurs sites-web, est un institut d’études marketing indépendant, créé en 1992 et spécialisé dans les études qualitatives, quantitatives ainsi que dans les nouvelles technologies.

Les scores des sites web

Le classement des 50 meilleurs sites-web a été réalisé d’après le diagnostic QualiWeb personnalisé de Cocedal conseil. Ce diagnostic inclut des trophées par secteur d’activité et détermine un score pour chaque classement.

Ainsi, le site-web de L’OCCITANE EN PROVENCE a réalisé un score de 92,6 quant à celui de PNB PARIBAS qui s’est placé en dernière position du classement des meilleurs sites-web, il affiche un score de 77,6.

Un classement des meilleurs sites-web à fort présence de marques

A l’étude de ce classement des 50 meilleurs sites-web, force est de constater que ce top 50 compte quasiment toutes les grandes marques célèbres sur le marché et ce, tous secteurs d’activités confondus.

En effet, y figurent notamment les marques : YVES SAINT LAURENT, DECATHLON, GUESS, SANDRO, LACOSTE, TOYOTA, PEUGEOT, GUERLAIN, LA REDOUTE, … et la liste est encore longue.

Au delà des sites-web: les champs d’intervention

Sur un autre registre, les champs d’intervention de Cocedal Conseil sont nombreux et variées et concernent notamment les produits, le comportement, la marque, la communication, l’internet, la relation client CRM et la communication interne / RSE.

En outre, l’institut d’études marketing accompagne ses clients dans un esprit de partenariat et ce, à chaque étape de leurs projets en les aidant notamment à définir la méthodologie adaptée aux objectifs et aux moyens ainsi qu’à la prise en charge de l’étude et des recommandations opérationnelles.

Ce classement des 50 meilleurs sites-web pour l’année 2014 est on ne peut plus clair sur les préférences des français en matière de consommation.

A vous de deviner !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *