Sites d’avis: Comment améliorer la visibilité de votre site-web ?

 

La visibilité de votre site-web est une condition indispensable pour la réussite de votre projet. En effet, lorsque votre site est facilement repérable sur la toile, les internautes ont accès à un ensemble d’informations relatives à votre activité et à vos produits.

Toutefois, certains de ces internautes jugeront vos informations comme étant insuffisantes car ils sont à la recherche de retour sur expérience d’utilisateurs ayant eu recours à vos services. Les sites d’avis sont là pour combler ce manque d’information.

Des techniques efficaces: les bases du SEO

Concrètement, il existe plusieurs techniques d’amélioration de la visibilité des sites-web : Les techniques de référencement direct (Blacklinks, annuaires, …), l’utilisation de mise à jour du contenu (articles, actualités, éditoriaux, blogging…), ainsi que les techniques communautaires (réseaux sociaux, forums, groupes de discussions, sites d’avis…).

La place des sites d’avis dans le référencement naturel

Le référencement de votre site-web se traduit concrètement par la position qu’il aura dans les moteurs de recherches avec certains mots clés. Plus il sera référencé mieux il sera visible. La part des sites d’avis dans le référencement est importante puisque Google accorde une réelle importance au retour sur expérience des internautes. Les résultats de sites d’avis sont susceptibles de remonter rapidement dans le SERP au même titre que les sites de conseils et d’aide.

Afin d’optimiser votre référencement, il faut que les sites aient un lien logique (domaine, activité, cibles…) et que le lien soit publié dans un contexte de qualité. Il faut aussi veiller à votre e-réputation sur les sites d’avis. En effet, des avis négatifs pourraient nuire fortement à votre image.

Par ailleurs, l’utilisation des annuaires en ligne augmentera significativement votre référencement en marge. Néanmoins, faites attention aux “mauvais” annuaires, privilégiez la qualité à la quantité.

Parmi les annuaires de qualité avec un bon Page Rank, on citera : Dmoz/7, PagesPro/6, Net-liens/6, Ahalia/5, Noogle/5, Surfer/5 ou encore Le Best/5.

Sites d’avis et contenu de qualité

Afin de faire parler de votre site ainsi que d’y attirer le plus grand nombre de visiteurs, gardez le toujours à jour et assurez-vous de la qualité du contenu publié. Ceci augmentera inévitablement les blacklinks pour votre référencement. Sachez que les avis formulées par les internautes sur les sites d’avis sont eux aussi source de backlinks intéressants.

Un contenu de qualité optimise votre référencement qu’il soit sur votre site référent, sur votre blog et même sur les sites d’avis. Un avis bien rédigé aura toujours plus de poids qu’un avis qui tiens sur moins d’une ligne. L’internaute aura tendance inconsciemment à mentionner le nom de votre entreprise dans son avis, le nom d’un de vos produits… Une aubaine pour un backlink de qualité.

Par ailleurs, le blog d’entreprise est hautement apprécié par les moteurs de recherche car il relate de manière continuelle la vie de votre entreprise : le développement de vos produits, les campagnes promotionnelles, les deals, les avis de recrutement, …

Le volet communautaire: géré son e-reputation sur les sites d’avis

Des études récentes ont démontrés que de plus en plus d’internautes préfèrent se renseigner auprès des réseaux sociaux, site d’avis et autres sites dédiés aux consommateurs avant d’effectuer leurs achats sur le net. Si vous êtes propriétaires d’un commerce, il est recommandé de lui créer une page sur les sites spécialisés comme les-horaires.fr ou ciao.fr en y publiant toutes les informations nécessaires (horaires, prix, produits…).

Autre élément important, géolocalisez votre entreprise sur Google Maps et n’hésitez pas à répondre aux clients sur les sites d’avis. Publier du contenu et interagir sur les réseaux sociaux est devenu obligatoire pour les entreprises. Vous devez utiliser les réseaux sociaux comme canaux de vente et les sites d’avis comme canaux d’appui à votre image. Répondez aux clients qui vous posent des questions, publiez du contenu intéressant, des offres spéciales et les événements que vous organisez. Une utilisation professionnelle des réseaux sociaux et un suivi des contenus relatifs à votre entreprise sur les sites d’avis apportera une réelle valeur ajoutée à votre référencement.

Un dernier conseil, évitez à tout prix de publier de faux avis positifs sur les sites d’avis clients. Cela nuira à votre réputation car les internautes ne sont pas dupes !

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