Comment créer efficacement son logo ?

 

Un bon site web ou blog est celui qui affiche un logo qui reflète au maximum le sujet ou l’objet du site en question. De fait, la création d’un blog site web s’avère être une démarche nécessaire pour parfaire la création de votre site web.

Éléments à prendre n compte lors de la création d’un logo site web

Concrètement, plusieurs éléments entrent en jeu pour réussir la création de votre logo site web. Il s’agit notamment des couleurs, des dimensions, des inspirations, de la durée, de la clarté, de la simplicité, du fond, de l’identité et des tests.

  • Les couleurs doivent refléter les valeurs du site en question.
  • Les dimensions de votre logos site web, quant à elles, doivent pouvoir s’adapter aux différents écrans.
  • L’inspiration doit vous venir en visitant les autres sites web et en scrutant minutieusement leurs logos.
  • Il faut absolument que vous fassiez en sorte que votre logo site web tienne et reste pertinent le plus long-temps possible.
  • Votre logo site web doit aussi pouvoir coller aux mémoires par sa clarté et ce, afin qu’il ne soit pas confondu avec un autre.
  • Plus il sera simple plus il sera pertinent. En d’autres termes, allez droit au but sans essayer de compliquer les choses.
  • Il est préconisé de créer une version de votre logo site web sur fond transparent et ce dans le but de pouvoir l’intégrer facilement sur les différents supports Web.
  • Faites en sort que votre réalisation reste fidèle aux valeurs et à l’image de votre site.

Tester votre logo site web avant intégration !

Enfin, il est conseillé de créer plusieurs logos site web à la fois et de les intégrer sur votre site et ce, dans le but de constater lequel obtient le meilleur résultat sur les moteurs de recherche.

Par ailleurs, pour créer votre logo site web gratuitement, il existe plusieurs sites web de création de logo.

Parmi les meilleurs, on citera « Cooltext » qui est très simple et qui vous permet de choisir le format de logo parmi plusieurs affichés.

« Mikons.com » : Sur ce site, il vous suffit de cliquer sur Create pour commencer à créer votre logo site web. Mais avant, assurez-vous que l’outil « Adobe Shokwaves » est installé sur votre navigateur.

« Logoease.com » quant à lui est très efficace dés lors que vous souhaiter créer un un format simple et petit.

En dernier lieu, rappelez-vous que votre logo va refléter votre entreprise, activité, domaine d’intervention, spécialité, … donc, il n’est pas question de vous précipiter.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *