Comment créer un flash site web ?

 

Un flash site web est un site ultra-animé et très visuel. Sa création n’est pas aussi compliquée qu’en HTML. Concrètement, la création de votre site web flash passera par plusieurs étapes distinctes et ce grâce à un logiciel dédié.

Une création simple et efficace

En premier lieu, la composition de votre flash site web doit comprendre une bannière de 140px de hauteur et 700px de longueur, des menus latéraux gauche et droite, un corps pour y insérer les news, articles, dossiers, tutos, galeries…ainsi qu’un pied de page.

Concernant le mécanisme de votre flash site web, il doit être prioritairement modulable, c’est à dire qui ne nécessite pas de refaire toute l’animation flash juste pour rajouter un lien dans le menu par exemple, très simple à créer, très peu de programmation tout en étant le plus complet possible !

Autre étape importante est la création du corps de votre flash site web qui est constitué de l’ensemble des pages de votre site. Ainsi, pour créer une nouvelle page pour votre site flash, il suffit de créer un fichier externe .swf.

Autre élément clé lors de la création de votre flash site web est bien évidemment le menu. Il est question de créer alors un nouveau document de la taille de la composition de votre site. Ensuite, ajoutez les liens de votre menu et ce soit en images (ajoutez une image pour chaque lien avec le bouton [img]bt_ajouter_image[/img]), soit vous décidez d’avoir des liens basiques sous formes de texte et donc ajoutez un texte pour chaque lien avec le bouton.

Enfin le pied de votre flash site web, pour sa création c’est la même chose que pour la création d’un fichier externe (pied.swf) mais n’oubliez surtout pas de respecter la taille de la composition de votre site web flash.

Optimisation

Après cette dernière tâche, votre flash site web est prêt et il vous faut juste l’optimiser avant de l’envoyer sur le Web.

Bonne chance !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *