Comment créer un forum en quelques minutes ?

 

Comme son nom l’indique, un forum est un espace de discussion qui peut être soit public soit privé. Concrètement, il existe deux types de forums : les forums de discussion ou encore les forums de questions/ réponses. Toutes les discussions des forums sont archivées ce qui permet une communication asynchrone.

Un paramètre important :

Sur un autre registre, un forum de discussion s’avère très important en termes d’accroissement du trafic de visites des sites web toutes catégories confondues. En effet, plus le forum d’un site web est fréquenté plus la visibilité du site en question augmente.

De fait, la mise en place d’un forum de discussion est une opération importante en terme de crédibilité et de performance d’un site web.

Un création facile :

Pour créer un forum de discussion gratuitement, vous devez, tout d’abord, enregistrer un nom de domaine auprès d’un fournisseur qui prend en charge la langage PHP. Ensuite, il faut télécharger un logiciel de forum (de préférence un programme open source gratuit et bien coté). Juste après, n’oubliez pas de télécharger un logiciel FTP qui vous servira notamment pour télécharger votre contenu vers l’hébergeur. Depuis le panneau de contrôle de votre herbergeur, vous pourrez créer une base de données MySQL.

Après les étapes ci-dessus relaté, vous arrivez à la création effective de votre forum, et ce notamment la mise en place d’une adresse du type : exemple.com/forumdirectory/install.php. Après cette étape ultime, il vous restera à effectuer les nettoyages nécessaires et ce via la suppression des des répertoires « install » et « contrib ». Et pour conclure l’opération, n’oubliez pas de vous identifier et de personnaliser votre forum.

Bonnes discussions !

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *