Comment créer votre page HTML ?

 

La mise au point d’une page HTML intervient directement après l’installation de tous les logiciels nécessaires à la création de votre site internet. Pratiquement, il suffit de suivre quelques étapes pour y arriver.

Bloc-notes Windows ou Notepadd++ :

Tout d’abord, il faut utiliser un éditeur de texte comme, par exemple, le bloc-notes de Windows ou encore le Notepadd++ plus propice à la création de page web.

Or, pour créer efficacement votre page HTML avec Notepadd ++, il suffit de cliquer « Nouveau » du « Menu fichier », ensuite « Enregistrer sous » du même fichier puis sélectionner le dossier qui hébergera les pages de votre site internet et ce, tout en renseignant le champ « Nom » du fichier qui se trouve notamment en bas de la fenêtre. Jute après, il est judicieux de sélectionner le type de votre fichier en l’occurrence : « HyperText Markup Language file » ou HTML sans oublier de l’enregistrer bien sur !

Il est à souligner que toutes les pages HTML ont en commun des lignes de code qui sont notamment obligatoires :

<!DOCTYPE html PUBLIC « -//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN » « http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd »>
<html xmlns= »http://www.w3.org/1999/xhtml »>
<head>
<meta http-equiv= »Content-Type » content= »text/html; charset=utf-8″ />
<title>Document sans nom</title>
</head>
<body>
</body>
</html>

En outre, il ne faut absolument pas oublier de se rappeler de deux choses importantes : Primo, tout ce qui est compris entre « head » et «/head » fait figure de l’entête de la page. Deuzio, tout ce qui se trouve entre « body » et « /body » constitue le corps de la page.

Balises :

Par ailleurs, les balises sont un élément important dans la mise en place du contenu de votre page HTML notamment pour l’ajouter.

Ci-dessous un exemple :

exemple

Sur le même registre, vous avez la possibilité d’écrire des titres à l’aide de balises <h1>, <h2>, <h3>, <h4>, <h5>, <h6>. Le titre <h1> est considéré comme le plus important, et le titre <h6> comme le moins important.

Par exemple, écrire un contenu mieux organisé grâce aux titres:
<body>
<h1>Titre principal </h1>
<p>Mon paragraphe</p>
<h2>Sous-titre </h2> .

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *