Comment j’ai réussi mon premier site web ?

 

Aujourd’hui, je gère mon propre site web et j’en suis plus que satisfait ! Si vous êtes un féru du web et que vous voulez réussir comme moi votre premier site web, vous n’aurez qu’à suivre les conseils suivants.

Choisissez votre type :

La première question que je me suis posé avant la création de mon premier site web a été quelle sorte ou type de site web je veux concevoir. Sachez qu’il faut savoir distinguer entre un blog, une carte de visite, une boutique en ligne, un CV, un portfolio, un site vitrine, … etc. Chacun de ces sites web présente, en effet, des caractéristiques qui lui sont propres. De même, lorsque vous choisissez votre type de site vous gagnez énormément de temps. Par exemple, si vous souhaitez créer un site marchand, il vous faudra nécessairement adopter un modèle présentant la fonctionnalité de « panier ».

Nom de domaine :

Ensuite, la deuxième question que je me suis posé pour la création de mon premier site web a été de savoir quel nom j’allais adopter. En fait, chaque site web possède son propre nom de domaine ou ce qu’on appelle communément URL. Sur ce registre, vous aurez beaucoup à gagner en choisissant un nom de domaine original ou plus précisément le plus différente possible de ceux qui existent déjà sur la toile.

Un contenu particulier :

Une fois choisi mon nom de domaine, je me suis aussitôt penché sur le contenu de mon premier site web. Cette question revêt une importance capitale dans la mesure ou votre contenu doit refléter l’objet de votre site web (art, culture, commerce, information, …). De fait, il existe un contenu propre à chaque type de site web.

Votre message est votre image :

Par la suite, je me suis quel message et quelle expérience allais-je partager dans mon premier site web ? De fait, j’ai mis au point ma propre ligne rédactionnelle ; celle qui reflétait tant mes aspirations que la nature de mon premier site web. De même, j’ai fais en sorte que la navigation sur mon premier site web soit aussi facile qu’agréable et ce afin d’encourager le plus grand nombre de visiteurs à atterrir et à revenir sur mon premier site web.

Référencement oblige :

Enfin, comme tous les spécialistes du web vous le diront, je me suis penché sur la visibilité de mon premier site web sur la toile. Autrement dit, j’ai fais en sorte de doter mon premier site web d’un bon référencement ! En effet, le référencement ou alias Search Engine Optimisation (SEO) est un élément qui permet d’optimiser au maximum la présence ainsi que la visibilité de votre site web sur la grande toile.

Futur Digital :

Personnellement, ayant un site e-commerce, j’ai préféré confier le référencement de mon premier site web à une agence spécialisée qui s’appelle notamment Futur Digital et qui d’ailleurs jouit d’une excellente réputation en matière de référencement de sites web.

Aujourd’hui, grâce à Futur Digital, mon site web apparaît dans les premiers résultats des moteurs de recherche tel que Google est de fait le nombre de mes clients sont en évolution constante.

Alors, pour un référencement efficace de votre premier site web, faites comme moi : confiez votre site web à Futur Digital !

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *