Comment optimisez votre header site web ?

 

Un header site web désigne l’entête (head voulant dire tête en anglais) d’un site internet ou sa partie supérieure qui se trouve en haut et qui sert généralement de titre.

Cet élément important dans la conception de tout site web en constitue en quelque sorte sa carte d’identité ! De fait, un header site web sert à regrouper toutes les information d’un site et ce dans un espace très restreint et situé notamment en haut de la page d’accueil.

Sur le plan technique, le header site web prend souvent la forme d’une barre ou bande qui permet, en outre, de mieux gérer ses onglets, votre contenu et surtout vos visiteurs.

Or, afin de rendre plus agréable la consultation de votre site web, il est préférable d’optimiser votre header site web.

Petites astuces pour grands sites web :

Pour ce faire, il suffit d’appliquer des astuces faciles et simples à réaliser :

1-Votre logo site web doit être placé idéalement en haut à gauche de votre page d’accueil et doit servir aussi de bouton de retour à la page d’accueil.

2- Votre navigation principale doit comprendre toutes les catégories de votre site et ce afin de permettre aux visiteur une navigation facile sur votre site web.

3- Dans le cadre d’un site e-commerce, n’oubliez pas le bouton « panier ».

4- Votre module de recherche doit nécessairement alléger votre barre de navigation.

Gare aux fuites :

Grâce à ses petites astuces, vos visiteurs pourront se référer à votre header site web conçu « « « proprement » et qui leur permettra de savoir ou ils en sont dans leur navigation.

A souligner enfin, que si votre header site web est mal positionné ou mal constitué, il en découlera le fait que chaque visiteur ne pouvant naviguer facilement sur votre site web laisseront tomber tout simplement leur navigation.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *