Comment trouver une bonne idée site web ?

 

Avant de créer un site web, il faut tout d’abord une idée site web ! C’est de l’idée que dépendra tout le processus de création du site en question. Justement, pour trouver ou avoir une idée site web : plusieurs possibilités s’annoncent !

Soit vous êtes chanceux et sur de vous et donc, dans ce cas vous avez votre propre idée site web à laquelle vous y croyez dur comme fer soit, au contraire, vous avez besoin d’inspiration et dans ce cas là vous allez cherchez partout la bonne idée site web !

E-books :

Dans ce dernier cas, il existe de nombreux e-books dédiés aux idées site web dont notamment les plus célèbres sont « 50 idées de start-up » et « 100 idées de start-up ». Ces guides d’idées de sites web ont rencontré sans conteste un grand succès ! « Beaucoup de bonnes idées, excellentes. Un très bon travail de veille chez nos voisins ! Bravo », commente Arnaud. « C’est un très bon e-book. J’ai lu les 50 idées, vraiment originales et j’ai coché 5 étoiles. Comme le dit « Estelle » plus haut, ça m’a donné aussi d’autres idées à lancer », avoue, pour sa part, un internaute de Toulouse.

Sites Web pour idée site Web :

En dehors, de ces e-books, beaucoup de sites web sont aussi spécialisés dans la « production » d’idées site web. Concrètement, ce type de site web présente toutes sortes de contenu aptes à inspirer les éventuels start-upers en manque d’inspiration. Tout y passe, e-books, vidéos, blogs, débat, infos, buzz, discussions entre les utilisateurs ou les membres, …tout ça bien sur pour trouver la bonne idée !

E-réputation :

Pour certains, le meilleur moyen pour trouver une idée de site internet, est de se concentrer sur les nouveaux concepts porteurs. Par exemple, la e-réputation est ainsi le créneau parfait, qui est encore peu exploité en France et qui devient un réel besoin pour certains !

Si cela vous tente, allez-y foncez !

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *