Google Chrome innove son inspecteur d’élément

 
inspecteurd'élément chrome

Inspecteur d’éléments Google Chrome

Fidèle à sa réputation en matière d’innovation, le navigateur web Google Chrome a récemment mis au point sa version 38 très efficace en matière d’intégrations responsives.

En effet, son inspecteur d’élément se voit ainsi doter de plusieurs fonctionnalités avancées en comparaison avec la vue responsive de Mozilla Firefox.

Une activation simple :

Concrètement, la vue responsive de Google Chrome s’opère en activant l’inspecteur d’élément comme auparavant : F12 (ou clic droite) + « inspecter l’élément » et ensuite cliquer sur « Toggle device mode » à coté du bouton « Élément ».

Des fonctionnalités avancées :

En termes de fonctionnalités, la nouvelle configuration de l’inspecteur d’élément de Google Chrome accuse notamment 3 innovations de taille :

1-Choix du device,

2-Throttle (vitesse de connexion),

3-Media Queries.

Bien évidemment, les fonctionnalités telles que le redimensionnement d’une page au sein d’un navigateur avec les mesures et règles associées sont toujours aussi opérationnelles.

Simulation de vitesse en double mode :

L’option Throttle, quant à elle, opère une simulation des vitesses de connexion qui sont dans la majorité des cas faibles dans le but de tester la rapidité d’affichage dans les diverses conditions réelles. Comme il est possible aussi de tester les pages en mode « offline ».

Choisissez votre Device :

En outre, l’inspecteur d’élément de Google Chrome offre une liste des périphériques impressionnante et ce, quand bien même s’il n’est question que d’une simulation et non d’une véritable émulation. D’autant plus que le choix du Device fait que Google Chrome vous informe automatiquement de ses dimensions utilisables : pixels CSS et pixel ratio.

element

Media Queries :

Autre innovation de l’inspecteur d’élément de Google Chrome : la possibilité de passer d’un breakpoint (point de rupture) à un autre en un simple clic et ce grâce au bouton « Media Queries » dont la fonctionnalité est surtout d’afficher les breakpoints utilisés sur la page.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *