Google remanie l’affichage des URLs dans ses résultats mobiles !

Mise-à-jour « Mobile-friendly » oblige, le moteur de recherche Google vient d’opérer l’amélioration de l’affichage des URLs dans ses résultats mobiles. Il s’agit précisément de la mise-à-jour de ses algorithmes relatifs à l’affichage des URLs dans les SERPs mobiles.

Remplacement de l’URL par le nom de marque :

Techniquement parlant, cette modification a pour conséquence de remplacer l’URL du domaine par le nom de marque du site, les URLs des pages internes seront elles mises en forme sous le même format qu’un fil d’Ariane, et ce de manière à améliorer la lisibilité des résultats de recherche mobiles.

De fait, la « refonte » de l’affichage des URLs dans ses résultats mobiles sous la forme d’un fil d’Ariane s’est déjà opérée à travers le monde. Le remplacement du nom de domaine par le nom de marque ne sera visible qu’en utilisant Google sur son smartphone aux États-Unis dans un premier temps, l’optimisation sera déployée dans le reste du monde par la suite.

Une page support :

Afin de bien faire les choses, le moteur de recherche a notamment une nouvelle page support pour permettre aux webmasters d’afficher le nom qu’ils souhaitent dans les résultats de recherche mobile. Sur ce registre, Google à émis quelques consignes relatives au nom qui remplacera le nom de domaine :

-Le nom choisi doit être proche du nom de domaine,

-Il ne doit pas être une fausse description du site internet (mot qui n’a rien à voir avec votre site),

-Le nom choisi doit être naturel, il faudra préférer « Google » à « Google, Inc. » par exemple,

-Le nom sélectionné doit être unique à votre site, non utilisé par un autre site internet (inutile de placer un mot-clé).

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *