INTERGRATION SITE WEB : LES BONS OUTILS

 

Après la conception de la maquette graphique de votre site web, l’intégration constitue l’étape ultime et décisive pour en parachever la conception globale.

De fait, afin d’opérer une intégration efficace de votre maquette graphique, vous aurez besoin de quelques outils aptes à vous le permettre.

Les outils de langage :

Tout d’abord, vous devez appliquer deux langages : le HTML et le CSS et qui sont rédigés via un éditeur de code source et possédant notamment les extensions .html et .css. Ces derniers sont à leur tour envoyés grâce à un logiciel FTP qui permet de publier les fichiers depuis votre ordinateur vers le serveur web où ils seront stockés et mis à disposition des visiteurs. Ainsi, vous pouvez consulter votre site en utilisant un autre logiciel qu’est le navigateur web qui interprète les codes sources et fait le lien entre vos deux fichiers HTML et CSS.

Les éditeurs de code :

Ensuite, vous allez devoir mettre en place des éditeurs de code source dont notamment les WYSIWIG (What you see is what you get) et qui sont des logiciels qui génèrent automatiquement le code (HTML, CSS et Javascript) lors de la manipulation des objets graphiques au sein de l’interface du programme. Ils permettent aussi à l’utilisateur de composer le résultat final (visuel) de sa page web, et ce de la même manière qu’il le ferait à l’aide d’un logiciel graphique comme Photoshop ou Gimp. Parmi ce logiciels, on peut citer notamment “Dreamweaver” ou “Blue Griffon”.

En outre, pour mettre en couleurs les différentes parties du code (couleurs syntaxiques), vous utiliserez des éditeurs HTML textuels et qui vous permettront une meilleure lisibilité, et ce contrairement à un éditeur de texte basique.

intégration

Les navigateurs web :

Enfin, la dernière touche d’intégration de votre site web consistera à mettre en place des navigateurs web tels que Internet Explorer, Firefox, Chrome, … etc. Ces derniers disposent notamment d’extensions appelés également outils de développement intégrés et qui sont effectivement des programmes ajoutés au navigateur pour le compléter. Ainsi, les extensions de Firefox, par exemple, sont Firebug et Web Developper.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *