Le référencement local : Une aubaine pour les petites entreprises

 

Selon une étude réalisée récemment par le moteur de recherche Google, le référencement local s’avère être un moyen efficace pour les petites entreprises qui souhaitent générer plus de clients ainsi que de les fidéliser, et ce via le web.

Des résultats positifs :

L’étude de Google indique notamment que 20% des recherches sont reliées à un endroit spécifique, 97% des utilisateurs internet ont recours au web afin de magasiner alors que 57% magasinent pour ensuite acheter hors-ligne.

De fait, ces chiffres démontrent clairement la tendance à effectuer des recherches locales afin de qui se transforment en revenus concrets pour les entreprises locales.

Par ailleurs, pour les spécialistes SEO, ce nouveau phénomène qui a le vent en poupe met en exergue les différences entre le référencement local et le référencement naturel.

Des différences de taille :

La première différence consiste dans le fait que le référencement local a pour cible des clients locaux et donc des clients potentiels, alors que le référencement naturel a pour cible un marché international et donc des acheteurs potentiels.

La deuxième différence, quant à elle, se dessine en termes de compétition des mots-clés. Plus concrètement, le référencement local représente une concurrence nettement inférieure par rapport au référencement naturel qui de fait de sa prépondérance représente une concurrence plus « féroce » soit plus importante.

Enfin, la troisième différence a trait notamment au type de présence dans les annuaires. En termes plus claires, pour une entreprise locale la présence sur un annuaire local présente une vraie carte de visite alors que dans le cadre du référencement naturel le site de l’entreprise est plutôt soumis à une série d’annuaires généralistes ou thématiques plutôt orientés vers une industrie que vers une géolocalisation.

 

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