L’inévitable combinaison entre SEO et réseaux sociaux !

 

Des études récentes ainsi que des résultats probants en termes de référencement ont mis l’accent sur le fait indéniable de l’impact positif sur l’optimisation de la visibilité d’une entreprise (grande ou petite) sur le Web, et ce grâce notamment à la combinaison d’une stratégie en SEO (référencement naturel) et en Social Media (sur les réseaux sociaux).

Afin de vous permettre d’avoir une idée aussi précise que possible sur les divers paramètres de cette combinaison, nous vous livrons ci-dessous une infographie mise au point par l’agence CJG Digital Marketing et qui met en lumière les 8 raisons principales pour combiner une stratégie de référencement à une stratégie d’animation et de gestion des réseaux sociaux.

infographie-seo-reseaux-sociaux

Selon cette infographie « ingénieuse », les 8 raisons de la combinaison d’une stratégie SEO/Réseaux sociaux sont notamment :

1-Un monde de plus en plus connecté socialement,
2-L’existence indéniable d’une forte corrélation entre les signaux sociaux et le ranking d’une page (sans pour autant qu’il y ait un rapport de causalité,
3-Les signaux sociaux améliorent la fréquence des liens entrants et des citations,
4-La combinaison des deux stratégies améliore la visibilité de votre site en ligne,
5-Ces deux stratégies apportent un trafic qualifié vers votre site interne,
6-Les réseaux sociaux vous connectent avec des internautes qui effectuent des recherches sur mobile,
7-Des avis positifs sur les réseaux sociaux peut avoir un impact sur votre référencement local,
8-Le SEO et les réseaux sociaux peuvent accroître l’engagement envers votre marque.

Êtes-vous convaincus ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *