Logiciel maquette site-web : Un outil de création indispensable !

 

La mise au point de votre maquette site-web est l’étape qui vient juste après la mise en place de son arborescence. La phase maquettage appelée aussi « wireframing » est une étape indispensable qui permet, en effet, d’avoir une idée aussi précise que possible de l’ergonomie de votre site web.

Un choix multiple :

Pratiquement, vous allez trouver sur la toile de nombreux outils et logiciels de maquette de site web gratuits et payants qui vous permettront de réaliser cette tâche.

Mais d’une manière plus concrète, le maquettage de votre site web consiste principalement dans une représentation schématique de l’organisation de votre site web et qui intervient notamment après la réalisation du cahier des charges relatif à votre site web.

Une cible professionnelle :

Les logiciels maquette site web sont en principe destinés primordialement aux professionnels chargés de concevoir un site internet. Or, ces logiciels et outils facilitent de manière considérable la réalisation des diverses étapes de conception d’un site, blog, application mobile, ainsi qu’à permettre une meilleure compréhension entre les divers acteurs tels que les clients, les chefs de projet web, les webdesigners, développeurs, … etc.

Or, les professionnels concernés par les logiciels de création de maquette site web sont notamment les chefs de projet web (pour, entre autres, présenter à leurs clients une ébauche d’un site) et les professionnels de la communication et du webmarketing (création d’un site web en interné).

Pencil Project, LUMZY et les autres :

Parmi les logiciels maquette site web les plus performants on citera, par exemple, le Pencil Project pour la création de pages multiples, la création de liens entre les pages, l’édition du texte directement sur la maquette, … etc. LUMZY, quant à lui, propose pas moins d’une cinquantaine d’éléments graphiques (boutons, listes, fenêtres de texte, barres de défilement, figures géométriques, …), … et bien d’autres.

Mais attention, avant l’utilisation d’un logiciel maquette site-web il faut absolument bien lire son process afin de vérifier sa compatibilité avec votre site web !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *