PhoneGap : Le spécialiste des applis mobiles multi-plateformes !

 

Il s’agit incontestablement d’une aubaine pour les concepteurs et développeurs d‘applications mobiles multi-plateformes. En effet, PhoneGap est le tout dernier open source dédié à la création de ce type d’applis mobiles.

Car, faut-il encore le rappeler, la création d’une applications mobile multi-plateformes (iOS, Android, Windows Phone…) est un vrai exploit techniques qui relève du vrai parcours de combattant.

Pour une appli mobile multi-plateformes efficace :

Concrètement, PhoneGap procure une API JavaScript multi-plateforme pour accéder aux fonctions des appareils (ex. appareil photo, GPS, carnet des contacts…).

En outre, cette API est quasiment disponible de la même façon pour chaque plateforme. Or, la version 3.0 de PhoneGap est désormais disponible sous la forme de plugins, appelés aussi, Core Plugins et dont vous avez le choix d’intégrer ou non à vos applications.

Une compilation performante :

Une fois que vous avez achevé le développement PhoneGap, vous pouvez compiler le code HTML, CSS, JavaScript pour chaque plateforme. Vous pourrez ensuite distribuer les applications dans les différents app stores (Apple App Store, Google Play, Windows Phone Store…).

Temps d’apprentissage :

Par ailleurs, il est utile de mentionner que PhoneGap est une solution solide de développement d’applications mobiles hybrides. En effet, elle ne cesse de s’améliorer et sa communauté grandit et permet de réaliser des projets d’applications mobiles multi-plateformes moins coûteux.
Néanmoins, à ne pas oublier que pour maitriser son utilisation, il faut nécessairement prévoir un temps d’apprentissage et ce, tant sur l’utilisation de PhoneGap lui-même que sur le développement frontend dans ce contexte précis.

Bonne chance !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *