Référencement naturel : Les 10 erreurs à éviter absolument !

 

En termes de référencement naturel, l’efficacité est de mise surtout si on prend en considération le fait que les moteurs de recherche sont intraitables si les critères arrêtés par leurs soins ne sont pas pris en compte.

De ce fait, il s’avère utile de connaître certaines erreurs « magistrales » à éviter à tout prix afin de garantir un référencement naturel fructifiant !

Nous vous livrons ci-dessous, la liste des 10 erreurs à éviter par les spécialistes du référencement naturel afin de voir son site ou contenu positionné dans les meilleures positions des divers moteurs de recherche.

1- Mentionner son site en noindex, nofollow :

Cette erreur est surtout commise par les débutants en SEO. Elle est notamment à éviter car la balise « noindex, nofollow » indique aux moteurs de recherche de ne pas indexer votre site et ainsi d’éviter de suivre les liens de celui-ci. De fait, il faut nécessairement mettre « index, follow », et ça marche !

2- Bourrage de mots – clés :

Deuxième erreur à éviter aussi, éditer un contenu dont la prépondérance du mot-clé est exagérée. Vous pensez qu’en agissant de la sorte votre contenu sera plus visible, mais au contraire les moteurs de recherche rejettent automatiquement ce type de contenu. Faites plutôt en sorte que la présence de votre mot-clé soit équilibrée et surtout raisonnable.

3- Duplicate content :

Cette erreur pour sa part consiste dans le fait de copier coller un article du web pour le rééditer. Or, les moteurs de recherche ne sont pas « dupes » et reconnaissent grâce à leur grande base de données les contenus originaux.

4- Oublier les balises HN :

Les balises HN (H1, H2, H3, H4, H5, …) ont pour finalité une meilleure indexation du contenu dans les SERP. Or, oublier de les mentionner entraîne naturellement une indexation faible ou quasi-inexistante.

5- Négliger les balises méta :

Même si les balises méta n’ont pas d’impact direct sur les résultats de recherche, il n’empêche que le fait d’oublier de les renseigner a pour conséquence de freiner le taux de visites sur votre site.

6- Oublier de rediriger les erreurs d’exploration :

N’oubliez surtout pas de rediriger chaque URL faisant l’objet d’une erreur d’exploration par une direction 301 vers une page au contenu similaire.

7- Créer des liens innombrables :

Ne répondez pas toujours aux invitations du genre « Ajouter un site », « Ajouter un lien », … et d’autres. Car l’objectif est de viser la qualité de son netlinking (indices PR, Alexa Rank, …), sinon votre site sera sujet à une pénalité algorithmique ou manuelle.

8- Mettre en ligne des articles pauvres en contenu :

Faites toujours en sorte de créer des articles dont le contenu est très pertinent et aussi différent des autres qui traitent le même sujet.

9- Vos propres mots-clés :

C’est une grande erreur que commettent beaucoup de débutants SEO. Pour être efficace, un mot-clé doit absolument faire partie de la planification des moteurs de recherche. Par exemple, Google a son propre outil de planification des mots-clés.

10- Penser que tout est acquis :

Un référenceur intelligent est celui qui se remet souvent en question, et ce pour la simple raison que le SEO évolue de manière continuelle et ininterrompue.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *