Sécurisation HTTPS : Un critère pertinent pour les résultats de recherche sur Google !

 

Le Salon SMX West de San José qui s’est tenu du 3 au 5 mars en Californie aux États-Unis a été l’occasion pour mettre le point sur divers paramètres relatifs à l’efficacité des opérations de référencement.

Un cheval de bataille :

Étant depuis un certain temps déjà l’un des chevaux de bataille de Google, la sécurisation HTTPS est notamment sur le point de devenir l’un de ses critère de pertinence en matière de résultats de recherche.

Présent sur ce salon incontournable et dédié à la recherche marketing web, le googler Gary Illyes n’a pas manqué de donner des indications précieuses par rapport à ce nouveau critère qu’est la sécurisation HTTPS. Ainsi, selon lui, environ 0,5% des certificats de sécurité des sites web sont cassés !

smx

Certificat inopérant :

Le googler Gary Illyes a aussi indiqué qu’il travaillait actuellement sur une expérimentation qui permettrait au Big Brother des moteurs de recherche d’afficher et de « taguer » dans ses résultats les sites ayant un tel certificat inopérant, comme il le fait, d’ailleurs, pour les sites non compatibles mobile.

Néanmoins, le googler a bien souligné qu’il ne s’agissait pour l’instant que d’un test interne qui ne veut en aucun cas signifier qu’il serait question d’une mise en production.

De même, Gary Illyes a affirmé lors de son intervention qu’il y avait actuellement au sein du moteur de recherche une réflexion sur le fait de booster les pages de login officielles et sécurisées HTTPS, afin de les mettre en avant. Toujours selon lui, cela a pour finalité d’éviter certaines tentatives de phishing sur des sites copiés de l’original.

A suivre …

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