SEO : Google adopte de nouveaux critères pour les résultats mobiles

Avec la recrudescence de plus en plus importante de la recherche internet sur mobile, Google vient d’annoncer la mise en place de nouveaux critères pour classer les résultats.

Précisément, il s’agit de 2 critères dont le premier a notamment trait à l’obtention du label « site-mobile », le deuxième, quant à lui, concerne le contenu des apps indexées.

Pas site-mobile qui veut :

Le signal « site-mobile » ou « mobile-friendly » intégrera l’algorithme de Google le 21 avril prochain. De fait, beaucoup de sites s’« acharnent » pour obtenir ce label de qualité. Concrètement, Google a mis en place toute une documentation, un outil de test ainsi que de nouveaux rapports dédiés dans Google Webmaster Tool et qui permettent justement aux sites d’obtenir ledit label. Or, cette opération à pour finalité de voir remonter sur les résultats de recherche les sites dotés dudit label.

Visibilité optimale :

La firme du Mountain View a annoncé que les résultats sur mobiles vont faire remonter de manière « plus proéminente » le contenu des apps indexées. Selon les termes de son communiqué établi à cette occasion : « Les informations de ces apps indexées deviennent un facteur de classement uniquement pour les utilisateurs identifiés qui ont téléchargé l’app », précise Google.

Sur ce registre, il est utile de rappeler que cela fait maintenant un peu plus d’un an déjà que Google à commencé à indexer et faire remonter le contenu de certaines apps (Android uniquement). En France, cette indexation remonte à juin dernier notamment.

En outre, les 1 ers rapports concernant la visibilité de ces apps dans les résultats de recherche ont, pour leur part, déjà commencé a être envoyé à leur éditeur.

Qu’attendez-vous pour avoir votre label « site-mobile » ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *