Web Design : Les tendances 2015 !

 

L’année 2015 sera ou ne sera pas celle du web design ! En effet, cette année promet beaucoup de surprises en termes d’innovation. Des idées aussi originales que révolutionnaires dominent les nouvelles tendances du web design.

Afin de mieux appréhender ces nouvelles tendances, il faut prendre en considération qu’elles sont avant tout le reflet de l’évolution des comportements des divers utilisateurs du Web ainsi que des modifications de design opérées par les géants tels Apple, Microsoft et Google, et ce dans le but d’améliorer au maximum l’utilisation de leur interface.

Ce sont plus de 10 nouvelles tendances web design qui selon les spécialistes marqueront l’année 2015. Nous vous livrons ci-dessous, les 5 tendances qui nous semblent être les plus intéressantes.

1- Vidéos géantes :

Si vous voulez que votre page d’accueil fasse sensation, n’hésitez pas à utiliser une vidéo comme fond d’écran cela ne manquera pas de captiver vous utilisateurs ainsi que de vous distinguer de vos concurrents. Optez des vidéos de courte durée et pertinentes.

2- Long scrolling :

Dotez votre site web de pages qui s’étendent sur la longueur ! La tendance web design « long scrolling » (pages longues) intervient afin de suivre les habitudes de navigation des utilisateurs. En effet, les fils d’actualité des réseaux sociaux ainsi que le mobile web ont tout simplement engendrés des standards de navigation adoptés par plus de la moitié des utilisateurs du Web à travers le monde. De même, plus votre page est longue, plus votre visiteur aura plus de plaisir à la consulter et ainsi à se familiariser davantage avec votre site web.

3- Images grande dimension :

Si voulez séduire vos visiteurs d’une manière simple et efficace, dotez l’interface de votre site web de visuels de qualité supérieure en mode « plein écran » ! C’est une « recette » qui a fait ses preuves depuis des années déjà. Pour y aller à fond, n’hésitez pas à mettre en place un arrière-plan différent pour chacune de vos pages.

4- Material design :

Il s’agit concrètement d’une version 2.0 du Flat design. Cette nouvelle tendance web design est initiée par le titan Google et se traduit notamment par l’utilisation d’animations et d’éléments en mouvement qui donnent vie et hiérarchisent le design plat du Flat design. En outre, l’expérience utilisateur est unifiée sur les différents supports à travers l’interface. Mais surtout, le Material design permet d’optimiser la hiérarchisation du contenu via l’utilisation de jeux de volumes et d’ombres.

5- Boutons fantômes :

Selon les spécialistes, il s’agit d’une mini-tendance qui fait des «ravages » ! Les « Ghost buttons » sont des boutons transparents par défaut qui changent de look au passage de la souris (ou au survol), ingénieux ! Leur silence fait leur efficacité.

Il s’agit donc dans l’ensemble, de tendances imprégnées de grandeur et d’intelligence qui ne manqueront pas de marquer le nouveau visage du web design.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *